Si vous souhaitez simplifier le parcours de vos clients, animer votre points de vente ou gagner en agilité et en efficacité, voici quelques exemples de l'usage possible des tablettes en point de vente.
La digitalisation des points de vente, oui, mais pour faire quoi ?
Les tablettes ont fait leur apparition en point de vente il y a quelques temps déjà, de manière nomade en étant utilisées par des commerciaux, ou en fixe dans une borne ou sur un kiosque pour iPad.
Au-delà de la modernisation de votre point de vente et de votre image, à quoi peut concrètement vous servir l'utilisation d'une tablette ?
> Simplifier le parcours client
Les écrans attirent le regard, en témoigne l'usage que nous en faisons au quotidien. Utiliser cet attrait pour donner des informations utiles à votre clientèle. La tablette peut leur permettre de se diriger en point de vente, de récupérer un numéro de passage auprès d'un guichet, d'expliquer la raison de leur venue pour être accueillis directement par la bonne personne, ou encore de recueillir un problème de SAV en direct.
Elle vous permettra de désamorcer le premier contact en prenant un maximum d'information rapidement et de manière ludique, afin d'y répondre humainement au plus près par la suite pour offrir un service client de qualité et satisfaisant.
> Animer votre point de vente et réseau
Vous souhaitez dynamiser vos points de vente, faire un focus sur le produit du mois ou lancer une opération spéciale ? Utiliser ce support pour implémenter une activation marketing, un jeu en point de vente, une carte à scanner... Si vous possédez un réseau de boutique, la même mécanique peut se retrouver dans chacune d'elle, avec des points à collecter, pour favoriser le trafic dans vos boutiques ou booster celles qui sont les moins fréquentées.
> Collecter des informations dans une logique d'amélioration continue
Il est parfois difficile de faire remplir des questionnaires papier aux clients. Déployez des enquêtes terrain équipées de tablettes pour récolter des questionnaires de satisfaction en point de vente, collecter des coordonnées rapidement et facilement en échange d'un jeu concours par exemple, afin de mieux qualifier votre clientèle... Par sa simplicité et rapidité d'utilisation, la mise en place d'une borne interactive sous la forme d'un pied pour tablette a un taux de remplissage beaucoup plus intéressant que les questionnaires papier. Vous gagnerez un temps précieux par la collecte digitalisée des informations, directement traitées en back office. Elle vous permettra également de sauver des arbres et d'améliorer votre image de marque.
Vous êtes convaincus de l'avantage de ces usages tant pour le client que pour le point de vente, mais ne possédez pas de flotte de matériel ? Découvrez nos gammes de supports pour iPad et tablettes : pieds, bornes tactiles, support pour comptoirs, bras articulés... ainsi que nos produits reconditionnés ou tablettes en location si vous ne souhaitez pas investir à l'achat dans tout le matériel. Nos chargés d'affaires vous conseillerons au plus près pour votre première opération en magasin !
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